Meuble ancien
Décoration et habitat

La maison DIY


Optez pour une déco écolo !

Les fêtes s’approchent à grands pas, on sent déjà l’ambiance qui commence petit à petit à envahir les rues et les devantures des grands magasins. Il est plus que temps de penser à se mettre à la décoration de la maison pour accueillir ce noël comme il se doit. La tendance actuelle est l’écolo, parce que ce n’est pas parce qu’on veut parer notre intérieur des plus beaux atours qu’on doit négliger l’environnement. Alors comment faire une déco de noël écolo réussie ? Suivez le guide.

Le mot d’ordre : na-tu-rel !

Comme l’objectif est de respecter l’environnement, il est évident qu’il faut opter pour des matières naturelles pour les objets de décoration. Adieu donc les boules en plastique et toute la kyrielle de petits bibelots qui va avec, on opte pour les suspensions en bois qui se déclinent en de nombreuses formes. Cela va donner une sacré touche d’authenticité au sapin. Pour apporter un peu de douceur à l’ensemble, vous pouvez toujours vous tourner vers la feutrine et la laine colorée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le « Do it yourself » à l’honneur

Les fans de brico-déco ne seront pas déçus par la tendance écolo. Effectivement, c’est une occasion en or de fabriquer soi-même les décorations et faire parler son imagination. Pour les suspensions, qui dit écolo dit récup’, utilisez des bouts de bois flotté que vous découperez avec fantaisie, ou utilisez de vrais friandises (sucre d’orge, bonbons) que vous accrocherez au sapin à l’aide d’une ficelle, avant de les dévorer. Pour les autres décorations, profitez de ce que mère nature a à vous offrir : pour le gui utilisez… du vrai gui ! Décorez d’un ruban rouge vif et le tour est joué. Les pommes de pins aussi peuvent servir à décorer la cheminée à condition d’en tirer le meilleur parti : y nouer de jolis rubans colorés, les peindre (avec un produit bio, bien entendu…). Pour l’étoile, de vieux tissus à découper suffiront et auront l’avantage de vous aider au recyclage.

 

 

|Contact |Reproduction interdite