Meuble ancien
Décoration et habitat

La porte d'entrée : pour une isolation phonique et thermique

La porte d’entrée est la première et la dernière chose que voit le visiteur en allant chez vous. Elle se doit d’être esthétique et en adéquation parfaite avec votre habitation. A cela s’ajoute sa solidité, étant donné qu’elle doit vous protéger contre toute tentative d’intrusion. Enfin, il y a la question importante de l’isolation, aussi bien phonique que thermique. Quels matériaux privilégier pour avoir une porte d’entrée à la hauteur de vos attentes ? Voici quelques réponses.

Les matériaux possibles

DNS Fenêtres propose les principaux matériaux utilisés en menuiserie qui sont le bois, le PVC et l’aluminium. Le bois est connu comme un matériau noble et de style rustique avec une grande solidité. Pour cela, il faut choisir le bon bois : pin, tauari, chêne ou autre. Il peut être peint dans toutes les couleurs suivant le style de votre habitation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le PVC est connu comme un matériau léger, peu coûteux et également très isolant. Il faut savoir que le temps a permis à ce matériau de se valoriser et d’offrir différentes gammes au choix pour que vous trouviez la porte d’entrée en PVC qui vous convient.

Quant à l’aluminium, il assure la résistance et l’esthétique grâce aux différents coloris qu’il propose, ainsi qu’une bonne adaptation à tous les styles de maison. Qu’en est-il alors de l’isolation ?

L’isolation de la porte d’entrée

D’un point de vue isolation thermique et phonique, le bois peut très bien convenir étant donné qu’il protège contre tout bruit extérieur et en même temps permet à la maison d’être bien isolée, quelle que soit la saison. Le PVC est également performant en matière d’isolation thermique. Pour le côté acoustique, il est recommandé de choisir une gamme supérieure.

Enfin, pour l’aluminium, il est connu comme étant vraiment performant en termes d'isolation grâce à son innovation, qui est la rupture de pont thermique. Dès lors, votre habitation ne risque aucun souci du côté isolation thermique. Bref, pour vous assurer de choisir le bon matériau isolant, prenez conseil auprès d’un professionnel tel que Fenêtres sur mesure Besançon.

 

|Contact |Reproduction interdite