Meuble ancien
Décoration et habitat

Les meubles en coin : une utilisation optimale de l'espace

À quoi servent les meubles en coin, autrement appelés les meubles d’angles, c'est-à-dire ces meubles que l’on peut mettre dans un coin de la pièce ? Tout simplement à gagner en espace, en meublant un endroit de la pièce qui ne servirait à rien sans ce genre de mobilier.

meuble angle

Meuble d'angle : gain de place et optimisation de l'espace

Origine des meubles d'angle

Les premiers meubles destinés aux angles d’une pièce ont été les premiers meubles recevant la télévision. Très pratiques, ils permettaient de disposer les canapés et les fauteuils en face d’un angle de la pièce, et de positionner la télévision bien en face, que tout le monde pouvait voir une fois assis au salon.

Petit à petit, les fabricants ont lancé d’autres meubles d’angle qui permettent de meubler toutes les pièces de la maison sans perdre de place, puisque même les coins sont utilisés.

Ainsi, pour les pièces telles que le salon ou la salle à manger, on peut trouver des meubles télé d’angle, mais également des commodes, des consoles, des étagères, des bibliothèques ainsi que des vaisseliers et même des commodes.

Où placer les meubles d'angle ?

Pour les pièces comme la cuisine, on trouve des éléments de cuisine aménagée, en élément bas ou en élément haut dans les angles. Pour ceux qui ne possèdent pas de cuisine aménagée, les buffets d’angle et les étagères de cuisine sont très fonctionnelles, de même que les meubles d’évier placés dans un coin, et optimisant ainsi l’espace.

Les chambres de petite taille trouvent également leurs meubles d’angle qui utilisent au mieux le peu d’espace proposé. De chaque côté du lit, si la place manque, on peut placer des tables de chevet qui s’emboîteront parfaitement dans les angles, sans gêner l’accès au couchage. On peut également combler un coin inutilisé avec une commode d’angle ou une petite armoire.

Grâce à l’utilisation d’un angle, une pièce de petite taille pourra être utilisée facilement dauns un bureau. En effet, pour optimiser la place, il suffira d’opter pour un bureau d’angle, qui encombre beaucoup moins la petite pièce tout en proposant un espace de travail beaucoup plus important.

 

Comme le rappelle le spécialiste des luminaires hoopzi.com, les meubles d’angle possèdent également un côté déco intéressant : ils permettent de combler un coin d’une grande pièce qui paraît vide, et qui contraste avec la décoration de la pièce. Par exemple, une simple console d’angle qui accueillera une belle plante ou un objet quelconque décoratif, comme une statue.

 

|Contact |Reproduction interdite