Meuble ancien
Décoration et habitat

Les meubles en coin

À quoi servent les meubles en coin, autrement appelés les meubles d’angles, bref, ces meubles que l’on peut mettre dans un coin de la pièce ? Tout simplement à gagner en espace, en meublant un endroit de la pièce qui ne servirait à rien sans ce genre de mobilier.

Les premiers meubles destinés aux angles d’une pièce ont certainement été les meubles recevant la télévision. Très pratiques, ils permettaient de disposer les canapés et les fauteuils en face d’un angle de la pièce, et de positionner la télévision bien en face, ce qui permettait à tout le monde d’en profiter une fois assis au salon.

Petit à petit, les fabricants ont lancé d’autres meubles d’angle qui permettent de meubler toutes les pièces de la maison sans perdre de place, puisque même les coins sont engagés.

Ainsi, pour les pièces telles que le salon ou la salle à manger, on peut trouver des meubles télé d’angle, mais aussi des commodes, des consoles, des étagères, des bibliothèques ainsi que des vaisseliers et même des commodes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les pièces comme la cuisine, on peut trouver des éléments de cuisine aménagée, bien sûr, qui peuvent trouver leur place en élément bas ou en élément haut dans les angles. Pour ceux qui ne possèdent pas de cuisine aménagée, il existe des buffets d’angle et des étagères de cuisine très fonctionnelles ainsi que des meubles d’évier qui peuvent se placer dans un coin, ce qui est très pratique pour optimiser l’espace.

Les chambres de petite taille trouveront également leurs meubles d’angle qui utiliseront au mieux le peu d’espace proposé. De chaque côté du lit, si la place manque, on peut placer des tables de chevet qui s’emboîteront parfaitement dans les angles, sans gêner l’accès au couchage. On peut également combler un coin inutilisé avec une commode d’angle ou une petite armoire.

Grâce à l’utilisation d’un angle, une pièce de petite taille pourra être utilisée facilement en bureau. En effet, pour optimiser la place, il suffira d’opter pour un bureau d’angle, qui encombrera beaucoup moins la petite pièce tout en proposant un espace de travail beaucoup plus généreux.

Les meubles d’angle ont également un côté déco intéressant : ils permettent de combler un coin d’une grande pièce qui paraît vide, et qui contraste avec la décoration de la pièce. Par exemple, une simple console d’angle qui accueillera une belle plante ou un objet quelconque décoratif, comme une statue. Les meubles d’angle valent donc le coup que l’on s’intéresse à eux.

 

|Contact |Reproduction interdite