Meuble ancien
Décoration et habitat

Idées de rangement pour le garage

Le garage est une pièce bien pratique de la maison. À l’origine conçu pour garer les véhicules, il est devenu la pièce « fourre-tout » de la maison, celle où l’on stocke les cartons de vieilles affaires, les objets dont on ne sait pas quoi faire ainsi que, quelquefois, certains appareils électroménagers comme le lave-linge.
Il n’est donc pas étonnant que, mal organisé, le garage se retrouve vite dans un tel désordre que l’on parvient à peine à y retrouver ce que l’on cherche. Il faut donc penser à y aménager des rangements. Heureusement, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Les idées de rangements pour le garage

Il existe toute sorte de meubles pour ranger le garage, fabriqués dans différents matériaux à choisir avec soin. On retrouve ainsi des étagères, mais aussi des placards, des coffres et des meubles à tiroirs qui offrent de grands espaces de rangement adaptés aux différents objets que l’on peut ranger dans un garage.
Pour les petits outils, on peut ainsi se munir d’une armoire pré-équipée de supports pour ranger les tournevis, les tenailles ou les marteaux. Dans le même esprit, il existe des meubles à tiroirs dont chaque espace est conçu pour accueillir ces petits outils. Une idée de rangement très pratique, car cela évite de tout perdre au fond d’un grand tiroir non adapté.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le gros outillage, ce qui reste le plus pratique est sans aucun doute l’armoire ou l’étagère. On peut y ranger proprement et de manière ordonnée tous les appareils électroportatifs, et les retrouver facilement lorsque l’on en a besoin.

Les coffres, quant à eux, sont pratiques pour ranger ce qui n’a pas de place précise. On peut ainsi y mettre les jouets des enfants, par exemple, mais aussi les coussins des chaises du salon de jardin et tout ce que l’on veut protéger de la poussière du garage.

Le choix du matériau

Les rangements de garage peuvent se trouver en métal, mais aussi en PVC. Ces derniers, un peu plus coûteux, offrent toutefois l’avantage de la longévité. Si votre garage est un peu humide, le métal pourra rouiller alors que le PVC ne bougera pas. Par contre, si vous possédez un garage parfaitement sec, alors le métal est une bonne idée pour vos rangements de garage, car il est moins coûteux et tout aussi solide que le PVC. Il faut toutefois veiller à prendre de la bonne qualité si l’on veut que les rangements du garage résistent.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite